Forum RPG - Harry Potter - Université - New York
 

Partagez|

[SONDAGE] QUE VOULEZ-VOUS ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Administrateur

avatar

Voir le profil de l'utilisateur

NEUTRES
MÉDECIN LÉGISTE
▸ JE SUIS AUSSI : Cleo S. Oswald
▸ MESSAGES : 173
▸ POINTS : 74


MessageSujet: [SONDAGE] QUE VOULEZ-VOUS ? Sam 11 Fév - 19:44

QUE VOULEZ-VOUS ?

Salut la communauté !

Bon, je ne vais pas y aller par 4 chemins. Qu'est-ce qui vous manque sur Specialis Revelio pour vous faire rester et accrocher ? Ce sondage a pour unique but de voir quelles sont les lacunes de SR afin que Crystal et moi puissions faire en sorte de les combler. Car croyez-nous, nous ne souhaitons que ça : répondre à vos attentes. Alors si vous passez par là et que vous avez 5 minutes, pouvez-vous poster afin de nous aider ?

Avant de continuer, s'il-vous-plait, je ne veux pas voir de "j'ai pas le temps de venir, je bosse/j'étudie". Please, vraiment. Nous avons TOUS des études à gérer ou un boulot, voir même les deux pour certains, et je suis dans ce cas. Alors à moins que vous n'ayez un enfant, ce n'est pas une excuse qui tient la route je suis désolée car vous n'allez pas me dire que vous n'avez pas 30 minutes par semaine (même pas par jour, par semaine) à consacrer à votre ordinateur pour écrire un RPG ? Après, si cette demi heure vous préférez la consacrer à Netflix ou la PS4, c'est autre chose. C'est un souci de volonté et non de temps et là, personne ne peut vous blâmer de choisir vos activités pendant votre temps libre. Donc svp, pas de "j'ai pas le temps". Quand on veut, on peut.

Donc ce sondage s'articulera autour de la question "qu'est-ce qui vous déplait dans SR ?" Puisque ce n'est pas une question de capacité mais de volonté.

(Ah oui et dernière chose ! Je sais que le manque de membres peut démotiver mais là encore, vous n'avez pas d'excuses. Personne ne s'inscrit sur un forum où les membres actuels ne posent jamais et les moyens que nous avons mis en place pour nous faire connaitre (comme par exemple les root-top) ne semblent pas vous intéresser. Vous savez, il faut plus que deux personnes (Crystal et moi) pour qu'on soit bien placé dans le classement. Si on est pas au moins sur la première page les root-top ne servent à rien.)

Merci d'avance ! Si vous postez c'est que vous croyez encore à ce projet. Si vous ne postez pas, je ne peux qu'en déduire que vous ne souhaitez plus être actif sur le forum puisque son avenir ne vous intéresse pas. (Et ce n'est pas grave hein, chacun ses hobbies). Mais nous avons besoin de savoir car si le forum continue d'être aussi désert, nous n'allons pas continuer à parler dans le vent et à s'occuper de SR. :)



CARLISLE ORACIO VAN HELSING

Lost in a daydream, what do you see ? If you're looking for Jesus, then get on your knees. #Jared Leto


Dernière édition par Carlisle O. Van Helsing le Mar 21 Mar - 1:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Membre

avatar

Voir le profil de l'utilisateur

CHASSEURS
PROFESSEUR DE PSYCHOLOGIE
▸ MESSAGES : 407
▸ POINTS : 217


MessageSujet: Re: [SONDAGE] QUE VOULEZ-VOUS ? Sam 11 Fév - 21:53

Bonjour !

Personnellement, j'ai dû mal à me lancer dans le RPG ici, parce que j'ai trop de mal à retrouver les bons endroits, comme là où se passe les réunions des chasseurs etc...

Sinon, j'aimerais vraiment que SR marche !
Revenir en haut Aller en bas
Administratrice

avatar

Voir le profil de l'utilisateur

ALUMNUS DE PACEM
5e année
▸ PARTICULARITÉ : Fourchelang
▸ JE SUIS AUSSI : Carlisle O. Van Helsing
▸ MESSAGES : 837
▸ CRÉDITS : annaëlle (signature)
▸ POINTS : 123


MessageSujet: Re: [SONDAGE] QUE VOULEZ-VOUS ? Dim 12 Fév - 13:19

Merci pour ton aide Aaron, nous allons donc travailler les descriptions des activités des camps à New York. Est-ce cela dont tu veux parler ? :)



CLEO SASHA OSWALD

It's not about how you live and how you die. It's about what you live for and what you die for. #Jared Leto
Revenir en haut Aller en bas
Membre

avatar

Voir le profil de l'utilisateur

CHASSEURS
PROFESSEUR DE PSYCHOLOGIE
▸ MESSAGES : 407
▸ POINTS : 217


MessageSujet: Re: [SONDAGE] QUE VOULEZ-VOUS ? Dim 12 Fév - 15:31

Oui... C'est une très bonne idée !

Mais j'ai aussi une proposition. Une création d'un guide des lieux. Vous y mettrez les différents lieux RPGique, et surtout, où se passent généralement tel réunion etc... :')
Revenir en haut Aller en bas
Membre

avatar

Voir le profil de l'utilisateur

NEUTRES
4e année
▸ JE SUIS AUSSI : //
▸ MESSAGES : 25
▸ CRÉDITS : atlantis/sarah
▸ POINTS : 0


MessageSujet: Re: [SONDAGE] QUE VOULEZ-VOUS ? Dim 12 Fév - 18:07

alors moi je ne vais pas présenter ce qui me déplaît (parce que soyons honnêtes, même en me creusant la tête, je ne trouve rien), mais plutôt ce qui, d'après moi, ne fonctionne pas   après, ce ne sont que des suggestions, je ne suis pas une experte non plus, mais j'ai roulé ma bosse un petit bout de temps  

déjà, j'ai l'impression que personne n'a vraiment de liens majeurs, de ces liens qui vous font vraiment avancer les personnages, et ce, même avec la création des prédéfinis ce qui fait que personne n'a vraiment de moteur pour le motiver, si vous voyez ce que je veux dire même si je ne me sens pas vraiment concernée par l'idée pour le moment (pas assez de temps), pourquoi ne pas relâcher un peu la bride sur l'attribution des multicomptes? histoire d'encourager les gens à développer des personnages, au moins pour le moment, histoire que ça permette de lancer un peu tout le monde  
après, j'ai l'impression aussi qu'on a pas vraiment de communauté soudée comme on a déjà pu avoir   pourquoi ne pas organiser une soirée CB? et inciter les gens à venir souhaiter la bienvenue chez les nouveaux  
et puis pour bien réussir à assimiler le contexte, je pense qu'il faudrait essayer d'organiser une intrigue (pas un jeu comme le loup-garou, même si c'est complémentaire, d'après moi et que c'était une super idée), mais une véritable intrigue rpg qui impacte vraiment le devenir des personnages? ça aiderait aussi à avancer  

après, pour ce qui est des votes, je confesse que j'ai jamais été trop fan de ça, je le fais jamais, même sur les forums dont je suis admin, donc c'est pas contre vous, hein    sans parler de ce que je t'ai déjà dit pour le contexte global, Cleo  


HEAVEN'S GOT A PLAN FOR YOU
i was a queen, i had a golden throne. those days are gone, now the memory's on the wall. i hear the songs from the places where I was born. - ©alas.
Revenir en haut Aller en bas
Administratrice

avatar

Voir le profil de l'utilisateur

ALUMNUS DE PACEM
5e année
▸ PARTICULARITÉ : Fourchelang
▸ JE SUIS AUSSI : Carlisle O. Van Helsing
▸ MESSAGES : 837
▸ CRÉDITS : annaëlle (signature)
▸ POINTS : 123


MessageSujet: Re: [SONDAGE] QUE VOULEZ-VOUS ? Dim 12 Fév - 20:00

Aaron : les réunions des camps se déroulent généralement dans les QG (je suis en train de les définir dans les annexes, je vous invite à aller voir même si ce n'est pas encore fini) et n'y participent que les dirigeants, pas les membres lambdas. Donc j'ai du mal à comprendre ce que tu veux dire mais si tu me donnes plus de détails sur ton idée, je suis toute ouïe. :)

Astoria : 1. les liens : on est tellement peu de membre qu'il est difficile d'établir des liens vraiment intéressants. par exemple moi j'aimerai bien me lier à chacun de vous (que ce soit avec Cleo ou avec Carlisle) mais ce n'est pas toujours faisable car les personnes n'ont rien en commun et ne se seraient jamais amis. Pour avoir cette diversité il faudrait plus de membres, je trouve.
2 les multicomptes : que veux-tu dire par là ? Je n'ai pas bien compris. Tu trouves qu'on est trop strictes ?
3 : la communauté soudée : là encore, j'ai l'impression qu'on ne pourrait pas être une communauté soudée car on est trop peu nombreux et dans le peu qu'on est, vous n'êtes pas très actifs. Désolée de vous pointer du doigt, vous avez certainement de bonnes raisons mais les faits sont là, Crystal et moi sommes un peu actives en RPG mais on est les seules... Et encore une fois, je ne peux pas inventer les membres. Crystal et moi avons décidé de créer un DC chacun prématurément pour justement essayer d'attirer des nouveaux potentiels en leur montrant qu'on a quelques personnages avec qui interagir.
4 : les soirées CB : pourquoi pas mais j'ai l'impression qu'on ne sera que trois parce que trouver une date où tout le monde (même si on est peu) est dispo ça va être bonbon, sans compter les désistements. Mais pourquoi pas, je peux en organiser une si ça vous plait. :)
5 : une intrigue en RPG : Crystal et moi avons toujours eu dans l'idée d'organiser un RPG d'intrigue (même plusieurs, on voulait en faire plus que sur EH) mais on est tellement peu que "est-ce que ce serait réellement intéressant ?" "Est-ce que tout le monde y participerait ?" Parce que si on est 3... Je veux bien, j'aimerai bien même, mais juges-tu que c'est le moment ? Si oui, alors je me mets tout de suite à l'organisation d'un RPG d'intrigue, je le promets.
6 : les votes : c'est ton choix, personne ne peut te blâmer. Connais-tu d'autres moyens pour se faire connaitre ? Excepté la pub sur les groupes Facebook que je fais déjà et la pub sur d'autres forums ?

En tout cas merci à vous deux pour vos avis, ça m'est vraiment très utile et j'espère que les autres y mettront leur grain de sel car c'est notre forum à nous tous et il faut qu'on s'y sente bien. :)



CLEO SASHA OSWALD

It's not about how you live and how you die. It's about what you live for and what you die for. #Jared Leto
Revenir en haut Aller en bas
Membre

avatar

Voir le profil de l'utilisateur

NEUTRES
4e année
▸ JE SUIS AUSSI : //
▸ MESSAGES : 25
▸ CRÉDITS : atlantis/sarah
▸ POINTS : 0


MessageSujet: Re: [SONDAGE] QUE VOULEZ-VOUS ? Dim 12 Fév - 21:14

en fait, mes points 1 & 2 allaient ensemble   je ne trouve pas que vous soyez dures sur les règles des dc, c'est même tout le contraire. mon idée, c'était vraiment d'assouplir au maximum les règles des multicomptes temporairement, histoire peut-être, comme vous l'avez fait, de permettre aux gens d'avoir des nouveaux persos et de créer de nouveaux liens? pour le reste, je ne saurais trop quoi te conseiller... pour moi, le mieux serait encore de faire un hiatus avec projet bazzart et tout, bien proprement, sans rien presser, histoire de tout faire dans les règles, mais je suis la première à savoir à quel point c'est éprouvant  
après, à part les partenariats & pub sur des forums spécialisés comme bazzart ou prd, je ne sais pas bien ce qu'on pourrait faire tout ce qui est réseaux sociaux irl, je sais que c'est risqué, parce que les gens ne souhaitent pas toujours dévoiler leur véritable identité  


HEAVEN'S GOT A PLAN FOR YOU
i was a queen, i had a golden throne. those days are gone, now the memory's on the wall. i hear the songs from the places where I was born. - ©alas.
Revenir en haut Aller en bas
Administratrice

avatar

Voir le profil de l'utilisateur

ALUMNUS DE PACEM
5e année
▸ PARTICULARITÉ : Fourchelang
▸ JE SUIS AUSSI : Carlisle O. Van Helsing
▸ MESSAGES : 837
▸ CRÉDITS : annaëlle (signature)
▸ POINTS : 123


MessageSujet: Re: [SONDAGE] QUE VOULEZ-VOUS ? Lun 13 Fév - 10:11

Donc on est trop strictes, si tu veux qu'on relâche encore plus la bride. :p Les règles actuelles c'est qu'il faut 2 mois d'ancienneté (il faudrait descendre à 1 mois ?) et qu'il faut être actif en RPG, ce qui me semble normal. Pourquoi faire un deuxième personnage si on ne s'occupe déjà pas du premier ? Alors à ce moment-là on fait un nouveau compte dès qu'on a plus trop d'inspiration pour l'un. Mais sinon, si on baisse à 1 mois et qu'on permet les TC c'est mieux ? J'ai jamais été trop pour mais si c'est ce que veulent les membres alors pourquoi pas. Mais je suis obligée de mettre des limites quelque part sinon c'est l'anarchie. :')

Donc pour la promotion du forum, davantage de partenariats et pubs sur les forums et ne pas trop compter sur les réseaux sociaux. De toute façon, les root-top ne servent à rien quand on est si peu.



CLEO SASHA OSWALD

It's not about how you live and how you die. It's about what you live for and what you die for. #Jared Leto
Revenir en haut Aller en bas
Membre

avatar

Voir le profil de l'utilisateur

NEUTRES
5e année
▸ MESSAGES : 490
▸ CRÉDITS : Hepburns (avatar)
▸ POINTS : 9


MessageSujet: Re: [SONDAGE] QUE VOULEZ-VOUS ? Mer 15 Fév - 21:26

Je suis plutôt d'accord avec Astoria, il faudrait peut-être être plus souple avec les multi-comptes pour permettre d'avoir des liens plus facilement et donner envie aux membres de rpg. La communauté soudée aussi, mais il faudrait que tout le monde y participe donc à voir Après je sais pas trop, personnellement j'étais pas présente à cause du manque de temps et de mon ancien perso qui me donnait pas envie donc :/
Revenir en haut Aller en bas
Administratrice

avatar

Voir le profil de l'utilisateur

ALUMNUS DE PACEM
5e année
▸ PARTICULARITÉ : Fourchelang
▸ JE SUIS AUSSI : Carlisle O. Van Helsing
▸ MESSAGES : 837
▸ CRÉDITS : annaëlle (signature)
▸ POINTS : 123


MessageSujet: Re: [SONDAGE] QUE VOULEZ-VOUS ? Jeu 16 Fév - 11:28

Votre voeu à été exhaussé, les règles concernant les DC ont été revues à la baisse et nous avons également décidé de permettre les triple comptes. Nous espérons que cela vous plait et vous motive davantage.

J'enlève la beuglante mais le topic reste disponible si vous avez d'autres volontés. :)



CLEO SASHA OSWALD

It's not about how you live and how you die. It's about what you live for and what you die for. #Jared Leto
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé






MessageSujet: Re: [SONDAGE] QUE VOULEZ-VOUS ?

Revenir en haut Aller en bas
[SONDAGE] QUE VOULEZ-VOUS ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Voulez-vous faire une pétition pour que Disney nous redonne le droit de stationner aux parkings des hôtels ?
» Que voulez vous boire ?!
» Que voulez-vous chanter ?
» Qui voulez vous revoir? [spoilers]
» Video où il dit : voulez vous coucher avec moi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SPECIALIS REVELIO :: ALL YOU NEED IS HERE :: INFOBULLE-
Sauter vers: