Forum RPG - Harry Potter - Université - New York
 

Partagez|

CONTEXTE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Fondateur

avatar

Voir le profil de l'utilisateur http://specialisreveliorpg.forumactif.com

▸ MESSAGES : 122
▸ POINTS : 0


MessageSujet: CONTEXTE Mar 8 Nov - 0:36

Contexte du forum


INTRODUCTIONLa Grande Révélation

Situation temporelle :  19 ans après la Grande Guerre de Poudlard en 1998. Nous sommes donc en 2017. La Grande Révélation a eu lieu en 2008, 10 ans après la Bande Guerre. À partir de ce moment-là, les camps ont mis entre 1 et 5 ans à se former dans le monde entier. Aujourd'hui, nous sommes à New York et sorciers et moldus cohabitent. Point de concentration : Le Wizarding College of New York.

« Londres, Paris, New York, Berlin, Budapest, un évènement incroyable vient de se produire. Des hommes vêtus de costumes vieillots et qui ont l'air de sortir tout droit d'un compte de fée se sont matérialisés devant des milliers de caméras partout dans le monde. Nous sommes en direct devant le Big Ben où se tient un discourt pour le moins incroyable. L'homme que vous voyez debout devant tout le monde affirme avoir des pouvoirs magiques et dit être un sorcier. À en croire ses paroles, ils sont partout sur la planète et sont là depuis toujours sans qu'on ne les remarque. Apparemment... Oh mon dieu ! Que fait-il ? Comment... »

L'homme désigné par le journaliste venait de sortir sa baguette et faisait léviter à plusieurs mètres du sol six voitures en même temps.

« Je n'en crois pas mes yeux, repris le journaliste, est-ce l'opération marketing la plus grande du monde ? Nous ne savons pas mais si c'est le cas, c'est réussis. »

Partout dans le monde, les gens étaient scotchés devant leur télé ou sur place, devant ces hommes et femmes hors du commun. Toutes les chaînes de tous les médias - Télévision, Radio, etc. - explosèrent leur record d'audience. Le monde était comme figé devant un tel spectacle. Il s'agissait certainement de l'évènement mondial le plus incroyable de l'Histoire de l'humanité. Des sorciers... Cette appellation était dans toutes les bouches et dans toutes les oreilles.

La Grande Révélation, cette appelation résonnait de partout autant chez les Sorciers que les Moldus. Tout allait changer. Car dorénavant, les barrières anti-moldus avaient cédé sous la demande des gouvernements magiques ayant formé une alliance avec les gourvernements moldus du monde entier. Une nouvelle ère commençait, dans laquelle moldus et sorciers devront vivre main dans la main et surtout, dans le même monde. Plus aucune frontière magique, sauf légale, ne devrait se dresser pour séparer les deux mondes. Dorénavant ils devaient apprendre à cohabiter ensemble. Pré-au-Lard, Le Chemin de Traverse, La voie 9 3/4 de la gare de King's Cross, et bien d'autres endroits seraient désormais ouverts publiquement aux moldus leur permettant d'en apprendre plus sur un monde qu'ils ne connaissaient pas jusqu'alors.

Dans la presse sorcière, on peut lire sous les gros titres :

« Cette Grande Révélation comme l'appellent les gouvernements du monde entier a été décidé afin de permettre enfin aux familles de plus en plus nombreuses Sang-Mêlé - formées de moldus et de sorciers - de pouvoir davantage partager des moments ensemble. Le but étant aussi d'amoindrir les discriminations sociales que rencontrent les uns envers les autres à cause des trop grandes différences qui règnent. Les autorités espèrent de tout coeur que cela permettra de souder leurs nations et de les rendre plus fortes contre toute menance éventuelle, comme il a été le cas avec les évènements tragiques survenus avant la mort du grand mage noir, Tom Jedusor. Mais la population moldue est-elle prête à supporter cette révélation ? »




Dernière édition par L'Augurey le Mar 8 Nov - 1:05, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur

avatar

Voir le profil de l'utilisateur http://specialisreveliorpg.forumactif.com

▸ MESSAGES : 122
▸ POINTS : 0


MessageSujet: Re: CONTEXTE Mar 8 Nov - 0:44


CHAPITRE 1La naissance des camps

Lorsque Voldemort mourut, en 1998, le monde sorcier fut en liesse, célébrant la disparition du pire tyran qu'il ait connu. Les Mangemorts furent traqués, jugés, et condamnés - pour ceux que l'on parvint à retrouver. La Grande Guerre était terminée, et il était grand temps d'instaurer un nouvel ordre de paix. Nouveau Ministre de la Magie, nouveaux gouvernements, nouvelles lois, afin de pouvoir reconstruire le monde magique, et panser ses blessures.

Ainsi, le Ministère, qui souhaitait reconstruire la société sorcière sur de nouvelles bases, plus solides, et plus ouvertes sur le reste du monde, envisagea de mettre fin au Décret du Secret qui séparait les Sorciers des Moldus - Moldus, qui, après tout, avaient également souffert des guerres internes au monde magique. Alors pourquoi continuer à les priver de la vérité ? La Chasse aux Sorcières était terminée depuis longtemps, et il était temps, pour les dirigeants, de laisser souffler un vent de modernité sur le monde, et d'instaurer d'importantes réformes.

Parmi elles, la Grande Révélation. Même si la vérité fut au début difficile à accepter, et que quelques tensions apparurent, les relations entre sorciers et non-sorciers s’améliorèrent notablement. La paix est enfin là, et tous vivent en harmonie.

Du moins, c'est ce qu'avaient prédits les dirigeants. Hélas, l'effondrement des barrières magiques fut plus difficile à accepter par certains, tant sorciers que moldus. Des groupes aux objectifs différents - et pas forcément compatibles - se formèrent, afin d'appliquer leur vision des choses dans la formation d'un nouvel ordre public.

Parmi eux, les Purs. Une Confrérie secrète de sorciers, pour la plupart issus de familles nobles, et souhaitant retrouver la grandeur passée de la magie - et si possible, en rendant aux Moldus la place qu'ils méritent, c'est-à-dire le plus bas possible. Pour cela, ils souhaitent remettre la main sur les Reliques de la Mort, objets ô combien célèbres - la Baguette de Sureau (qui n'a pas été détruite à la fin de la Grande Guerre de Poudlard), la Cape d'Invisibilité et la Pierre de Résurrection - qui assurerait à leur confrérie la toute-puissance nécessaire pour imposer leurs idéaux. En attendant de trouver ces fameux objets - cachés par Harry Potter lui-même et perdus depuis longtemps - la Confrérie ne reste pas inactive pour faire regretter la Grande Révélation... Prenez garde, ils sont partout. Et ils n'abandonneront pas avant de réussir.

Cependant, afin qu'un équilibre soit maintenue, s'est créée l'antithèse de la Confrérie des Purs, un groupe souhaitant protéger la paix, et donc ceux les moins aptes à se protéger eux-mêmes face aux Purs. Autrement dit, les Moldus eux-mêmes, ainsi que les Cracmols et tous ceux qui en auraient besoin. Ceux qui se nomment eux-mêmes les Gardiens considèrent la Grande (code 1 : Ensemble) Révélation comme la meilleure chose qui leur soit arrivée depuis longtemps, comme les plus grands bienfaits pour l'humanité qui ont pu être instaurés : casser les barrières entre sorciers et moldus, rétablir la vérité. Et pour mener à bien leur objectif de protection des plus faibles, ils ont besoin d'armes à la hauteur; et, vous l'aurez compris, eux aussi sont à la recherche des Reliques.

Mais cette quête pour le pouvoir n'est pas au goût de tous. Ainsi fut créé un groupe de personnes ne souhaitant que la paix, les Alumnus de Pacem. Issus de tous les groupes sociaux - des Sang-purs aux Nés-Moldus - ils ne cherchent qu'à rétablir la paix devenue trop fragile et à assurer l'équilibre devenu instable entre sorciers et moldus. Et, pour maintenir cet équilibre, ils estiment que les forces doivent être égales, et pour cela, ils souhaitent trouver les Reliques de la Mort et les détruire, tout simplement, afin que personne ne puisse s'en emparer pour prendre le pouvoir sur les autres. Un troisième groupe en quête des Reliques de la Mort...

En revanche, tous ne se jettent pas à corps perdu dans cette quête et les moldus ne sont pas en reste. Certains, contre les créatures magiques et les sorciers particuliers comme les loups-garou par exemple, cherchent à les éradiquer purement et simplement et font tout ce qu'ils peuvent pour cela. Ils se nomment les Chasseurs.
D'autres, ne supportant pas la Grande Révélation et considérant le monde magique comme une abomination de la nature, cherchent à se débarrasser des sorciers. On les appelle les Paladins et eux non plus n'abandonneront pas avant la réussite totale de leur entreprise...

Saurez-vous choisir votre camp ? Ou resterez-vous neutre à regarder ces batailles dans l'ombre et en retrait ? Prenez garde, méfiez-vous des apparences... L'ennemi est peut-être tout près peut être votre voisin.



Pour obtenir plus d'informations sur les camps, empruntez ce portoloin.


Revenir en haut Aller en bas
CONTEXTE
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» utiliser le vocabulaire adapté au contexte
» Site sur la déco du Titanic/Olympic (contexte ou origine)
» "La terre" dans le contexte biblique
» Contexte Historique
» Les meilleures phrases du forum, sorties de leur contexte

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SPECIALIS REVELIO :: ALL YOU NEED IS HERE :: INFOBULLE-
Sauter vers: