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| Sujet: 6. LES PARTICULARITÉS Mar 22 Nov - 12:58 | |
| Les ParticularitésQU'EST-CE QU'UNE PARTICULARITÉ ? Une particularité est un plus pour votre personnage. Vous pourrez l'utiliser en RPG quand bon vous semble et bénéficier de ses qualités, avantages comme inconvénients. Une particularité influera sur la vie de votre personnage c'est certain et pourra lui donner plus de profondeur dans son développement.
Bien évidemment, les particularités sont réservées aux sorciers, exceptées celles de loup-garou et vampire qui sont ouvertes aux moldus.
Voici plusieurs cas de figure :
01. Tu n'es pas encore validé, tu es en train de rédiger ta fiche. Mentionne dans ta fiche que tu as cette particularité. Ton admin référent s'assurera que tout est cohérent en même temps que le reste de ta fiche.
02. Tu es validé depuis 1 mois maximum et tu voudrais une particularité de type 1 (cf plus bas). Envoie un MP à une administratrice qui explique l'influence que cette particularité aura sur ton personnage, la manière dont ton personnage va la vivre, etc.
03. Tu es validé depuis plus d'un mois et tu souhaites une particularité de type 2 ou 3. Envoie un MP à une administratrice qui explique l'influence que cette particularité aura sur ton personnage, la manière dont ton personnage va la vivre, etc.
Autrement dit, tu ne peux plus obtenir une particularité de type 1 si tu es validé depuis plus d'un mois. En revanche tu peux obtenir une particularité de type 2 ou 3 à n'importe quel moment.
PUIS-JE EN AVOIR PLUSIEURS ? Oui, mais attention à regarder qu'elles soient compatibles.
TYPE 1 : les particularités de naissance Loup-Garou Métamorphomage Demi-Vélane Troisième-Oeil Fourchelang
TYPE 2 : les particularités "attrapables" Vampire Loup-Garou
TYPE 3 : les apprentissages Occlumens Légilimens Animagus
Les types 1 ne sont pas compatibles entre elles. Les types 2 ne sont pas compatibles entre elles. Les types 1 sont compatibles avec les types 3. Les types 3 sont compatibles entre elles.
La particularité Vampire n'est compatible avec aucune autre. Ni type 1, ni type 3. La particularité Loup-Garou est compatible avec les types 3, excepté Animagus.
COMMENT BEN CHOISIR MA PARTICULARITÉ ? Et bien cela dépend entièrement de toi, de ce que tu souhaites pour ton personnage, de tes envies... Bref, c'est toi qui décides. Cependant, tu as ci-dessous à ta disposition une description complète des différentes particularités, ce qui peut t'aider à faire ton choix. En cas de questions, n'hésite pas à les poser à la suite de ce topic et les administrateurs se feront un plaisir de te répondre.
Dernière édition par L'Augurey le Mar 22 Nov - 13:16, édité 1 fois |
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| Sujet: Re: 6. LES PARTICULARITÉS Mar 22 Nov - 13:15 | |
| Les Vampires Vous êtes un vampire mais attention, pas de scintillement de la peau ou de beauté éternelle. Vous avez été mordu par un vampire et avez ingurgité son sang. S’ensuivit une lente agonie. Vous êtes fiévreux et vraiment mal en point. Mais quelques jours plus tard, vous allez mieux. Vous êtes très pale, comme si vous aviez tout le temps l’air d’avoir froid. Votre vieillissement est ralenti mais pas figé. Vous pouvez vivre jusqu’à 300 ans maximum mais arrivé à ce stade, vous ressemblez plus à un elfe de maison qu’à un humain. Au niveau de l’alimentation, vous mangez toujours de tout, comme un humain normal excepté qu’il vous faut du sang régulièrement. Vous avez le pouvoir de vous transformer en chauve-souris quand vous le voulez mais uniquement la nuit. Pendant la journée c’est possible aussi mais c’est uniquement si vous avez vraiment besoin de sang. Sinon c’est impossible. Vos canines sont rétractables à volonté mais ne mesurent pas plus d’un centimètre. Puisque la chauve-souris est un animal qui fait partie de vous jusqu’à votre code génétique, elle sera votre Patronus également. Votre rythme cardiaque est ralenti et votre coeur bat plus lentement. Il pompe donc moins de sang et la régénération de vos cellules est deux fois plus rapide que celle d'un humain standard.
AVANTAGES ◆ Peut vivre plus longtemps qu’un humain standard ◆ Peut se transformer en chauve-souris
INCONVÉNIENTS ◆ Doit se nourrir de sang régulièrement, ce qui peut entrainer des pulsions sanguinaires pouvant causer des dégâts ◆ Devient très moche et informe en vieillissant
CONSEIL CANDIDATURE Qui vous a mordu ? Pourquoi ? Que ressentez-vous ? Comment vivez-vous cette malédiction ?
LES LOUP-GAROUS Un loup-garou est un humain qui, une fois par mois lors de la pleine lune, se transforme en une créature anthropomorphe proche du loup et devient une bête sauvage animée d'intentions meurtrières et privée de toute conscience humaine. En dehors de leurs phases de métamorphoses, les loups-garous apparaissent comme des êtres humains normaux, bien qu'ils semblent toujours malades à l'approche de la pleine lune. Il est à noter qu'à l'instar des Animagi et des Métamorphomages, le Loup-garou n'a aucune maîtrise sur ses métamorphoses : il ne peut ni les provoquer, ni les empêcher et encore moins contrôler son instinct prédateur. On ne devient pas loup-garou par choix, c'est une maladie, une malédiction. La lycanthropie est habituellement transmise quand un sorcier est mordu par un loup-garou transformé. Il n'est cependant pas impossible de naître loup-garou si l'un des deux parents l'est, mais la lycanthropie n'est pas systématiquement transmise et que c'est en réalité une chose assez rare. Les loups-garous évitent généralement de se reproduire pour ne pas transmettre leur maladie.
AVANTAGES ◆ Sens et force décuplés lors des quelques heures précédent la pleine lune. ◆ Possibilité d'obtenir la potion tue loup permettant de rester "lucide" lors d'une transformation mais elle est rare et difficile à préparer.
INCONVÉNIENTS ◆ Transformation chaque mois à la pleine lune. ◆ Généralement pas de descendance, à moins de vouloir risquer de transmettre sa maladie. ◆ Aucun contrôle de soi-même lors d'une transformation. ◆ L'humanité est dominée par les pulsions et les volontés d'un prédateur lors des pleines lunes. ◆ Les transformations sont très douloureuses. ◆ Être lycanthrope est mal vu par la société.
CONSEIL CANDIDATURE Qui vous a mordu ? Pourquoi ? Que ressentez-vous ? Comment vivez vous votre condition ? Comment réagissent vos proches ?
LES ANIMAGI On ne naît pas Animagus, on le devient. Apprendre à être Animagus est très difficile et nécessite plusieurs années d’apprentissage, un Animagus étant un sorcier ayant la capacité de se métamorphoser à volonté en une forme animale. Cette forme animale est généralement déterminée par la personnalité du sorcier. De ce fait, le sorcier n’a aucune idée de l’animal duquel il va prendre la forme avant la fin de son apprentissage. Il existe une différence fondamentale entre les métamorphoses animales "communes" et celles animagiques : celui sujet à une métamorphose "commune" perd toute conscience humaine jusqu'à ce que la métamorphose soit annulée. Un Animagus, lui, garde tous ses souvenirs, sa capacité à penser et sa conscience humaine durant sa transformation.
AVANTAGES ◆ Les souvenirs, la capacité à penser et la conscience humaine restent intacts. ◆ Un sorcier peut devenir Animagus quelle que soit son ascendance. ◆ Communication avec les animaux, faculté de se comprendre. Ça ne veut pas dire que les animaux vous parlent, c'est intuitif.
INCONVÉNIENTS ◆ La formation est très longue et le résultat n'est jamais garanti. ◆ L'instinct animal est en lutte constante avec la personnalité humaine pouvant parfois avoir un impact sur le comportement.
CONSEIL CANDIDATURE Qui vous a formé ? En quel animal vous transformez-vous et pourquoi ? Que ressentez-vous ?
LES MÉTAMORPHOMAGES Un Métamorphomage est un sorcier ayant la capacité de se métamorphoser spontanément, sans l'aide de potions ou de sortilèges. Les métamorphomages, contrairement aux Animagi, peuvent ainsi prendre une grande variété de formes, changer de sexe, de race et d'âge, peuvent potentiellement ressembler à n'importe qui, ou même simplement changer juste une partie de leur apparence. Être Métamorphomage est héréditaire, on ne peut pas le devenir par l'apprentissage. Lorsqu'il y a des sentiments puissants, sa chevelure se colorie alors spontanément. Leurs métamorphoses reflètent souvent les émotions qu'ils ressentent. Cependant la teinte dépend de chaque personne. Puisque nous sommes tous différents, le bleu de la peur peut être plus clair chez certains et plus foncé chez d'autres.
Voici une palette de couleurs en fonction de leurs sentiments : Peur/Timidité - Bleu Amour - Rose Colère - Orange/rouge Léger Stress/fatigue - Gris Jalousie - Violet Triste - Noir Euphorie - Jaune
AVANTAGES ◆ Capacité de se métamorphoser spontanément et à volonté si l'expérience est assez grande. ◆ Possibilité de prendre l'apparence de n'importe quelle personne existante.
INCONVÉNIENTS ◆ Les capacités d’un Métamorphomage sont affectées par son état émotionnel. ◆ Ne contrôle pas toujours ses émotions, ses métamorphoses. ◆ Un né-moldu ne peut pas être Métamorphomage. ◆ Incapacité de se transformer totalement en animal.
CONSEIL CANDIDATURE Comment avez-vous découvert votre don ? Comment l'utilisez-vous ? Quel impact a-t-il sur votre vie ?
LES DEMI-VÉLANES Un demi-vélane est le résultat d’un métissage entre un humain - généralement un sorcier - et une vélane. Les demi-vélanes héritent de leur mère vélane leur beauté exceptionnelle ainsi que leurs pouvoirs d’attraction. Si on ignore si les demi-vélanes sont capables de prendre une apparence hideuse lorsqu'elles sont en colère, on sait que leur fureur est parfois difficile à contrôler et peuvent avoir des conséquences quelque peu négatives envers le demi-vélane en lui même. Les pouvoirs magiques, cependant, leur viennent de leur père. Il est aussi à noter que si les vélanes sont souvent des femmes, il peut en revanche bel et bien exister des garçons parmi les demi-vélanes, même si cela reste une occurrence très rare. De plus, il est difficile de mesurer quel sera l’impact de son sang vélane chez un garçon. Attention, les vélanes "pures" ne sont pas considérées comme étant des sorcières, vous n’en trouverez donc pas à Poudlard.
AVANTAGES ◆ La beauté exceptionnelle. ◆ Les hommes et les femmes auront une attirance sans égale envers les demi-vélanes. ◆ Pouvoir de manipulation, d'attraction et de persuasion via leur grande beauté.
INCONVÉNIENTS ◆ Les demi-vélanes ne peuvent pas être des nés-moldus. ◆ Conditions héréditaires. ◆ Les colères sont parfois incontrôlables et les enlaidissent très légèrement. ◆ Les Occulmens résistent plus facilement au charme des demi-vélanes.
CONSEIL CANDIDATURE Présentez vos origines familiales. Comment vivez-vous ce don au quotidien ?
LES OCCLUMENS L'Occlumancie n’est pas un don à proprement parler, c’est une discipline magique relativement complexe qui consiste à bloquer son esprit contre toute tentative d'intrusion extérieure et de se protéger de la Legilimancie, qui est son opposé. On peut aussi parler de l'art d'organiser ses pensées, de vider son esprit et de masquer une pensée, un souvenir ou une émotion en particulier, ou même encore de piéger le légilimens. Il est très difficile d’apprendre l'Occlumancie et de devenir Occlumens. Il s’en va donc de dire que ce n’est pas à la portée de tout le monde, car l'Occlumancie requiert un très haut degré de self-contrôle, de force, de volonté et de discipline mentale et émotionnelle. Un Occlumens est un sorcier comme les autres, à la différence qu'il a la capacité de fermer son esprit aux autres. Ils peuvent ainsi facilement mentir et contrôler ses émotions. Les Légilimens n'arrivent pas à pénétrer leurs pensées et les sorciers "ordinaires" ont beaucoup de mal à cerner leurs émotions et états-d'âme.
AVANTAGES ◆ Un Occlumens peut facilement mentir. ◆ Un Occlumens peut totalement tromper le Légilimens. ◆ Capacité à fermer son esprit.
INCONVÉNIENTS ◆ Les personnes possédant ce don sont froides et très difficilement accessibles pour les autres. ◆ Il est très difficile d'obtenir ce don, voir impossible pour certaines personnes.
CONSEIL CANDIDATURE Comment l'êtes-vous devenu ? Pourquoi ?
LES LÉGILIMENS Le Legilimens est celui qui pratique la Legilimancie, ou l’art de pénétrer dans l’esprit d’une personne pour en lire, extraire, échanger, insuffler, influencer des pensées, des souvenirs ou des émotions. Il est très difficile d’apprendre la Legilimancie et de devenir Legilimens. Il s’en va donc de dire que ce n’est pas à la portée de tout le monde. À noter qu'utiliser la légilimancie dans un but malveillant est considéré comme étant un crime. La plupart des Legilimens ont besoin de s’aider d’un sort et de leur baguette pour la pratiquer. Seuls les sorciers très doués peuvent la pratiquer sans formule ni baguette.
AVANTAGES ◆ Manipulation des esprits. ◆ Capacité à ressentir les pensées, les souvenirs et les sentiments des autres. ◆ Possibilité de créer des souvenirs dans l'esprit d'un autre sorcier.
INCONVÉNIENTS ◆ Il est très difficile de devenir Legilimens. ◆ Le légilimens ne peut pas pénétrer l'esprit d'un Occlumens.
CONSEIL CANDIDATURE Comment l'êtes-vous devenu ? Pourquoi ?
LES FOURCHELANGS Un fourchelang est un sorcier ayant la capacité de parler aux serpents. Pour les humains qui ne peuvent le parler, cela ressemble à un sifflement en continu. C'est une faculté extrêmement rare et les sorciers parlant le fourchelang sont mal vus par les autres car on l'associe souvent à la magie noire. La plupart du temps, les sorciers découvrent par inadvertance qu'ils savent parler aux serpents, ils le découvrent d'eux même sans même s'en rendre compte. De plus, le fourchelang ne s'apprend pas ; c'est une capacité que l'on possède dès la naissance. C'est donc héréditaire, on ne choisit pas d'être fourchelang. Un fourchelang est le maître des serpents, il peut les contrôler totalement et leur donner des ordres en étant sûr que le serpent les exécutera.
AVANTAGES ◆ Faculté de parler aux serpents. ◆ Un fourchelang peut contrôler les serpents, leur donner des ordres. ◆ Les humains qui ne le parlent pas ne comprennent pas le fourchelang.
INCONVÉNIENTS ◆ Le fourchelang est très mal vu. ◆ On ne devient pas fourchelang, on l'est dès la naissance. ◆ Les nés moldus ne peuvent bénéficier de cette capacité.
CONSEIL CANDIDATURE Comment avez-vous découvert votre don ? Comment l'utilisez-vous ? Quel impact a-t-il sur votre vie ? Comment réagit votre entourage ?
LES TROISIÈME-OEIL Le Troisième-Oeil ou don de voyance est un don héréditaire, qui fait son apparition dès la naissance. Un enfant très jeune peut donc percevoir des flashs, mais ne pourra pas les interpréter comme le ferait un adulte. Les visions qu'il reçoit peuvent être très positives (l'arrivée d'un enfant dans la famille, ...) ou destructrices (décès, tortures, ...). Les personnes possédant cette capacité sont sans cesse mobilisés par ces flashs qui s'imposent à eux, il faut apprendre à vivre avec sa faculté et surtout à s'en servir à bon escient.
AVANTAGES ◆ Peut anticiper des évènements importants et s'en servir dans un but d'avertissement, de prévention.
INCONVÉNIENTS ◆ Peut souffrir de ses visions, qu'il ne demande pas toujours à voir. ◆ Ne contrôle pas ses visions.
CONSEIL CANDIDATURE Comment avez-vous découvert votre don ? Comment l'utilisez-vous ? Quel impact a-t-il sur votre vie ?
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| Sujet: Re: 6. LES PARTICULARITÉS Mar 22 Nov - 13:22 | |
| Le registreKNEAZLE • MOONCALF • OCCAMY • THESTRAL • SORCIERS ADULTES • MOLDUS IN HA RAVEN SKELTON MORGENSEN
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| Sujet: Re: 6. LES PARTICULARITÉS | |
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